Florent Morisseau est ingénieur paysagiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois. Il maitrise l’expertise de sujets riches et variés tant en termes de programmes que d’échelle (du jardin particulier, à l’étude d’espaces naturels, de la place publique au plan d’aménagement urbain).
Les projets sur lesquels il a travaillé comme chef de projet au sein de différentes agences parisiennes de paysage et d’urbanisme puis au sein de Chorème, présentent des contraintes fortes, aux enjeux d’aménagements et d’environnement importants : intervention sur les centres villes, extensions de quartiers, renouvellement urbain, aménagement d’éco-quartiers, aménagements de parcs urbains et d’hippodromes, études paysagères…
Parallèlement, il mène des projets de “grand paysage” autour de la question des structures paysagères de grands territoires ruraux et urbains. Il a collaboré à des études d’aménagement et de composition urbaines et paysagères, des études de prospectives, de stratégies, de planifications territoriales, et sur les problématiques de gestion durable de l’eau et du territoire à l’échelle de bassins versants ruraux à travers son travail de thèse et de diplôme de paysagiste concepteur.
Il enseigne à l’Ecole Spéciale d’Architecture (ESA) à Paris : « Concevoir avec le végétal » et « L’écologie urbaine » et à l’INSA Centre Val de Loire – Ecole du Paysage à Blois.